Or, l'aménagement prévu est dangereux, en particulier pour les enfants se rendant ou quittant l'école des Landes par leurs propres moyens (dès 6 ans pour les plus jeunes) ou avec les groupes périscolaires:
Le trottoir existant est partiellement supprimé, obligeant les piétons à passer au milieu de la chaussée
l'une des places de stationnement prévues coupe toute visibilité aux piétons et aux automobilistes au droit du chemin menant à l'école,
les manoeuvres des véhicules motorisés dans cette impasse étroite sont accidentogènes
De même que les multiples traversées à effectuer depuis l'avenue André Bonnin pour emprunter la rue de Sologne (voie motorisée, piste cyclable bidirectionnelle et cheminement piéton)
Alors que de nombreuses municipalités s'engagent à fermer la circulation aux heures d'entrée et de sortie des écoles (dispositif "rue scolaires"), cet aménagement est contraire aux évolutions urbaines qui privilégient l'apaisement et la sécurité de tous les usagers.
Aussi, nous vous demandons d'interrompre ces travaux et d'engager une démarche constructive avec les acteurs associatifs, afin de sécuriser les abords de l'école comme vous vous y étiez engagés avant les élections (engagement de la liste Chantepie c'est vous).